Alors qu'un cigare mal coupé ne risque pas de gâcher votre expérience (bien qu'il soit préférable de bien couper), un cigare mal éclairé vous laissera généralement frustré et sans la fumée relaxante que vous recherchiez.
L'objectif est d'allumer uniformément la cape et la charge (les feuilles de tabac bien roulées à l'intérieur de la cape). C'est ce qui conduit à une fumée douce et à une combustion uniforme. Pour vous aider avec la terminologie, voici un schéma simple de l'anatomie d'un cigare :
Différentes parties du cigare.
La tête est ce que vous allez couper, et le pied est ce que vous allez allumer. Passons directement aux bons outils pour allumer et comment le faire pour obtenir la meilleure expérience de tabagisme.
Briquet au butane. Souvent appelées « lampes à cigares », l'utilisation d'un briquet au butane garantit une combustion propre et sans odeur. Le butane s'évapore presque instantanément lorsqu'il est allumé, de sorte que vous n'obtenez aucune des saveurs désagréables qui peuvent résulter de l'utilisation d'un fluide plus léger, comme cela est requis pour les Zippos.
Les torches au butane fournissent également beaucoup plus de chaleur et allument le cigare beaucoup plus rapidement et avec moins de travail. Ce qui est bien avec ce type de briquet, c'est qu'il est rechargeable et qu'il n'a pas besoin d'être rempli aussi souvent qu'un Zippo.
ALLUMER LE CIGARE
1. Faites chauffer le pied.
chauffer le pied. Si vous regardez de très près, vous pouvez voir la flamme bleue du briquet torche.
Pensez à la façon dont vous faites griller une guimauve sur un feu de camp. Vous le gardez à côté de la flamme sans la toucher et vous la tournez lentement pour obtenir une brûlure uniforme. Faites la même chose avec le pied de votre cigare.
Allumez votre briquet pour cigare et tenez le cigare à environ un pouce de la flamme, en le tournant jusqu'à ce que la pointe noircisse, peut-être environ 10 secondes. Vous faites cela pour enflammer les couches externes du cigare ; si vous teniez simplement la flamme et que vous commenciez à souffler tout de suite, vous n'allumeriez que la charge et vous auriez une brûlure inégale.
Cendré gris sur un pied de cigare grillé.
Un pied grillé. Remarquez les bords gris cendré. C'est ce que vous allez chercher.
2. Tirez comme si vous suçiez une paille.
Avec le pied bien grillé, vous pouvez maintenant allumer le cigare. Tenez le briquet pour cigare plus près du briquet cette fois et tirez doucement comme vous le feriez pour aspirer un liquide à travers une paille. La flamme va s'enflammer un peu et vous devriez avoir de la fumée dans la bouche - c'est une bonne chose.
Faites cela plusieurs fois, puis n'hésitez pas à regarder le pied pour assurer une brûlure uniforme. Il devrait y avoir un aspect cohérent et gris cendré à l'ensemble. Si une partie est encore brun cigare, cela signifie que vous avez une brûlure inégale ; essayez à nouveau d'allumer, en vous concentrant particulièrement sur cette partie du cigare.
3. Ne soufflez pas trop
Rallumer au besoin. Vous n'obtiendrez pas toujours la lumière parfaite. Parfois, le problème vient en fait du cigare lui-même (s'il n'est pas roulé correctement ou s'il a été stocké dans des conditions sous-optimales), et parfois vous ne l'allumez tout simplement pas de manière assez uniforme. Ça arrive. Ne le laissez pas gâcher votre expérience ; il suffit de rallumer au besoin, aussi uniformément que possible.
Ne prenez pas non plus trop de bouffées, car cela pourrait faire surchauffer le cigare.
Donnez-lui une pause et soufflez quelques fois toutes les 30 à 60 secondes. S'il est surchauffé, l'emballage brûlera en noir au lieu du gris cendré qu'il devrait être.