COMMENT CONSERVER LES CIGARES EN TUBE ? | Maitre Cigare

COMMENT CONSERVER LES CIGARES EN TUBE ?

Le Tube a été inventé en 1933 par l'ancien président de l'usine H. Upmann, Waldo Bradden. Son idée de cigares en tube est née de la nécessité de distribuer et de vendre des cigares plus largement, ce qui, selon lui, endommagerait souvent les cigares. Par conséquent, il a conçu et développé le tout premier tube en aluminium pour garantir que l'état du cigare reste intact et toujours protégé. Les cigares Tubo sont toujours très populaires aujourd'hui et Simon Chase du "Cigar Journal" rapporte qu'un peu plus de 40% de tous les cigares de La Havane vendus étaient en tubes" en 2016, ce qui, selon nous, représente un pourcentage très intéressant.

COMMENT CONSERVER LES CIGARES EN TUBE ?

 

A ce jour cette finalité demeure, mais avec les évolutions marketing, ce type d'emballage est également considéré comme un dispositif publicitaire. Ainsi, en plus de fournir une protection contre les éléments extérieurs, le tube semble également accrocheur pour l'acheteur potentiel. Êtes-vous attiré par l'emballage lorsque vous achetez des cigares en ligne ou est-ce ce qu'il y a à l'intérieur qui compte pour vous ?



Comment conserver un cigare tubo ?

À notre avis, cela dépend vraiment de ce que vous attendez de ce cigare particulier, qui est très différent pour chaque personne. Nous allons vous donner quelques exemples qui pourraient répondre à certaines de vos questions.



Voulez-vous le fumer dans les prochaines années?

Habituellement, lorsque vous achetez des cigares cubains et que vous souhaitez les faire vieillir pendant quelques années, vous les mettez dans la cave pour permettre aux arômes de se développer et de mûrir. Si votre cigare cubain est emballé dans un tube, nous vous recommandons de le retirer de l'étui et de le placer non emballé dans la cave, car cela réduira le temps qu'il faudra pour se développer, ce qui signifie que vous pourrez le fumer plus tôt. Waouh !



Voulez-vous stocker une boîte entière de cigares tubos?

Si vous avez la chance d'avoir une boîte entière de cigares Tubos, nous vous recommandons fortement d'expérimenter et de déterminer par vous-même comment vous aimeriez les stocker. Voyez-le comme une occasion de jouer avec les saveurs. Par exemple, vous pouvez stocker les cigares ouverts et non tubés et les laisser mûrir dans la boîte pendant que vous gardez l'autre moitié dans leurs tubes pour voir comment ils se comparent. Nous nous attendons à ce que vous trouviez des différences d'arômes et de saveurs bien établies, bien qu'elles proviennent du même lot de production.



Vous souhaitez faire vieillir vos cigares (plus de dix ans) ?

Si tel est le but du jeu, nous vous recommandons vivement de laisser les cigares dans les tubes en aluminium, non ouverts. En effet, cette forme de stockage ralentira l'évaporation des huiles essentielles et de l'ammoniac au fil des ans et produira des arômes distinctifs et incomparables que vous ne rencontrerez pas très souvent.

Une idée fausse courante à propos des cigares en tube d'aluminium est qu'ils sont conservés dans des conditions d'humidité optimales lorsqu'ils sont fermés, ce qui n'est certainement pas le cas, il est donc toujours préférable de placer un Tubos dans une cave si vous ne prévoyez pas de le fumer dans les prochaines quelques journées.

Nous pensons que les cigares en tube sont un excellent ajout à toute cave. C'est parce que nous apprécions la présence de la marque lorsque nous la voyons dans la nôtre; parce que nous pensons qu'ils font de beaux cadeaux aux êtres chers ; parce qu'ils sont très pratiques pour fumer en déplacement ; et parce qu'ils offrent d'excellentes conditions de stockage en distribution, en magasin et à domicile.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.