Les aficionados parlent souvent de la volonté de fumer un bon cigare comme s'il s'agissait d'une cérémonie. Souffler des ronds de fumée est la marque d'un fumeur qui apprécie les effets doux et relaxants du bâtonnet. Mais comment souffler une bonne bague de fumée ? Certains affirment qu'on ne peut pas l'enseigner, mais qu'il vous viendra tout simplement à l'esprit avec du temps et de la pratique.
Les fumeurs expérimentés notent que pour souffler un bon cercle de fumée, vous devez créer une fumée dense. Quoi qu'il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer.
PARTIE I :
1. INHALATION
Inhalez partiellement la fumée. Gardez la fumée dans votre gorge, pas seulement dans votre bouche. Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous y habituer. Cela peut vous faire tousser.
2. LA LANGUE
Déplacez votre langue vers l'arrière de votre gorge. La bouche fermée, tirez votre langue vers l'arrière, en la maintenant dirigée vers le bas de la bouche pour que la fumée s'éloigne de vos lèvres.
3. LA FORME "O"
Formez votre bouche en forme de "O". En même temps, sortez vos lèvres comme si vous faisiez un "ooo" (comme dans le mot "boot"). Le cercle doit être aussi grand que vous pouvez le faire confortablement.
Ne stressez pas trop - laissez de la place pour le mouvement. Vous aurez l'air plutôt ridicule aux yeux des autres, jusqu'à ce qu'ils réalisent que vous êtes sur le point de les épater.
4. L'EXPIRATION
Poussez de petites quantités de fumée vers l'extérieur. La meilleure façon de décrire la façon de procéder est le son que vous faites lorsque vous vous étouffez légèrement, en contractant votre glotte et en poussant l'air à travers vos lèvres. Vous sentirez une pression et ensuite un rapide jet de fumée, mais vos cordes vocales ne doivent pas être utilisées. L'expiration ne doit être qu'un murmure guttural, si tant est qu'il y ait quelque chose.
A)Essayez de pousser une petite quantité d'air hors de votre gorge inférieure sans prendre de respiration et sans bouger votre mâchoire inférieure. Une fois que vous maîtrisez cette technique, les anneaux devraient être plus faciles.
B) Gardez vos lèvres fermes pendant que vous poussez le petit bout d'air hors de votre bouche.
C) C'est la partie la plus difficile du soufflage des ronds de fumée. Assurez-vous que votre langue est bien en arrière dans votre bouche, que vous avez assez de fumée pour former un anneau et assez de souffle pour pousser la fumée hors de votre bouche.
PARTIE II :
Ajouter de la vitesse et du dynamisme aux anneaux de fumée.
1. NIVEAU SUPÉRIEUR
Une fois que vous maîtrisez la technique de base, essayez de souffler des anneaux avec le backspin. Lorsque vous sentez la fumée sortir de vos lèvres, poussez la langue vers l'avant, en la maintenant toujours dirigée vers le bas. N'amenez pas le bout de votre langue au-dessus de vos dents, car cela interférerait avec l'anneau de fumée. Considérez votre langue comme un tapis roulant.
A) En même temps, amenez la mâchoire inférieure légèrement mais rapidement vers le haut. Rentrez les lèvres légèrement, mais rapidement.
B) Cela fera tourner la fumée en arrière, ce qui aidera l'anneau à rester serré. Cela devrait créer un très beau et épais anneau de fumée.
2. UTILISATION DE LA LANGUE
Pour que vos "O" se déplacent plus vite et plus loin, essayez d'intégrer une poussée rapide de la langue à une poussée rapide de votre mâchoire. Ces deux mouvements doivent être les derniers à souffler un O, c'est-à-dire qu'ils doivent être les mouvements qui poussent le O de vos lèvres. La différence entre cette technique et l'ajout d'une rotation est que pour cette technique, vous poussez votre mâchoire vers l'avant ; dans la technique de rotation, vous poussez votre mâchoire vers le haut.
A) Essayez de garder le bout de votre langue placé derrière vos dents inférieures de devant au niveau de la ligne gingivale en permanence, et essayez de ne pousser qu'avec le milieu de votre langue.
B) La partie la plus difficile à maîtriser de cette technique est le mouvement de la mâchoire. Vous devez le découvrir par vous-même.
C)Cette technique demande le plus de pratique, mais une fois que vous la maîtrisez, vous serez le maître du tir de ces O, et serez capable de tirer sur les O qui semblent continuer à dériver jusqu'à ce qu'ils soient perturbés.
3. UTILISER SES LÈVRES
Utilisez vos lèvres pour modifier la distance parcourue par les ronds de fumée. Si vous pliez rapidement vos lèvres après avoir fermé et ouvert votre glotte, le rond se déplacera plus rapidement.
- Plus vous pliez vos lèvres, plus le rond de fumée se déplace rapidement et loin.
- Mais ne vous recroquevillez pas trop ou trop tôt. Le choix du moment est essentiel. Si vous resserrez l'ouverture trop tôt, vous risquez de vous retrouver avec des anneaux plus petits que vous le souhaitez.
PARTIE III :
Méthodes rapides pour les débutants.
1. LA MÉTHODE SIMPLE
Soufflez des ronds de fumée en tapant légèrement sur la joue. Certains considèrent que c'est de la "triche", mais c'est un moyen facile et efficace de souffler de petits ronds de fumée sans avoir besoin de maîtriser la technique de la gorge.- Rassemblez la fumée dans votre bouche, mais n'inhalez pas.
- Formez vos lèvres en forme de petit "ooo".
- En utilisant votre langue et votre bouche pour souffler un peu de fumée lentement et régulièrement, donnez des coups ou des tapes sur votre joue de façon répétée. Pour chaque mouvement de la joue, tu obtiendras un mini-anneau !
- Faites-le en tapotant régulièrement sur la joue ou en espacant les tapotements, avec des pauses entre chaque tapotement.
2. LA MÉTHODE FACILE AVEC LA LANGUE
Utilisez la méthode de la langue pour les ronds de fumée. En gros, vous utilisez la langue pour pousser la fumée hors de la bouche sans "souffler" du tout.- Courbez votre langue vers votre gorge tout en laissant le bout reposer sur le fond de la bouche, de sorte que votre langue forme un "U" inversé.
- Utilisez la surface plate de la langue pour pousser rapidement la fumée hors de la bouche. Pour ce faire, faites glisser le bout de la langue vers le fond de la bouche tout en gardant le "U" à l'envers intact.
- Les anneaux produits de cette manière sont petits et ne durent pas très longtemps, mais sont très faciles à fabriquer.
3. UTILISEZ UN MODÈLE
Utilisez un emballage en cellophane pour obtenir des ronds de fumée. Une autre méthode (par exemple, la tricherie) consiste à utiliser le rouleau d’un papier toilette. Après avoir inhalé la fumée, soufflez-la dans le trou. Un anneau de fumée apparaîtra.