De nombreuses installations de production en Amérique centrale et dans les Caraïbes roulent encore les cigares à la main comme elles le faisaient il y a deux cents ans. Les Torcedoras et Torcedores fabriquent entre 80 et 160 cigares par jour.
Apprenez-en plus sur l'artisanat, les Torcedoras et les Torcedores, ainsi que sur leur divertissement lors du roulement de cigares.
aucun autres fabricants de cigares européens en Europe ne roulent encore les cigares à la main. La formation d'environ neuf mois pour devenir Torcedora ou Torcedor doit être complétée dans l'une des fabriques de cigares d'un pays fabricant. Dans la plupart des sociétés de production, les futurs Torcedoras et Torcedores sont assis dans les dernières rangées de l'usine.
PRÉPARATION ET EFFEUILLAGE DES FEUILLES
Comme pour la cuisine, une bonne préparation est utile et vitale. Ainsi, les Torcedoras et Torcedores placent et trient leurs outils et les ingrédients nécessaires sur la table de travail. Un cigare est composé de trois ingrédients : la charge, le liant et une cape. Les trois types de feuilles de tabac sont d'abord humidifiées puis battues - la tige centrale est retirée des feuilles.
Le mythe selon lequel les cigares sont roulés sur les cuisses des vierges vient du fait qu'une fois le tabac arrivé dans les usines, c'est-à-dire avant qu'il ne soit transformé, un groupe de femmes trie les feuilles de tabac par taille, couleur et texture. Ils utilisent également leurs cuisses pour cela.
ROULER & REMPLIR LE CIGARE
Une fois les ingrédients et les outils préparés, le roulage peut commencer. Pour cela, les Torcedoras et Torcedores prennent un classeur adapté du « paquet de tabac » pour la journée et le placent avec le bout de la feuille vers l'extrémité du cigare qui sera allumé. La saveur du tabac n'y est pas aussi forte, ce qui rend la fumée plus intense avec le temps.
Ensuite, ils arrangent trois à cinq feuilles de tabac différentes dans une direction. Ils le font pour créer de fins canaux d'air à travers lesquels la fumée peut circuler. Les feuilles de remplissage sont pliées en un paquet et roulées fermement dans l'emballage mais pas trop serrées.
C'est probablement le processus le plus délicat, qui nécessite une touche fine de la part des Torcedoras et des Torcedores. S'il est roulé trop serré, la résistance au tirage devient trop grande et il ne sera pas agréable de fumer. Supposons qu'un Torcedora et un Torcedore le roulent trop lâchement. Dans ce cas, la combustion sera inégale et la résistance au tirage trop faible. Dans ce cas, le cigare brûle trop vite et ne semble pas assez ferme.
PRESSER ET ROULER LA CAPE
La combinaison de feuilles de remplissage enveloppées dans une feuille de reliure est également appelée bouquet. Ce bouquet passe dans une presse à cigares pendant 15 à 30 minutes, où il est pressé dans sa forme finale. Ensuite, les Torcedoras et Torcedores coupent les feuilles en excès aux deux extrémités du cigare.
La dernière étape consiste à rouler la feuille d'emballage autour du bouquet. Alors que la grappe est constituée de plusieurs feuilles, la cape est constituée d'une seule feuille. Néanmoins, l'emballage est essentiel pour le goût, la couleur et la qualité du produit final. La cape légèrement humide est disposée avec les veines vers le haut et coupée en forme de croissant.
La cape sert à sceller la tête du cigare à l'aide d'une colle spéciale. Alternativement, une petite partie de l'emballage peut être découpée pour finir la tête du cigare. À la fin, les Torcedoras et Torcedores utilisent une guillotine pour couper l'extrémité brûlante en forme et placer le cigare fini avec les autres œuvres d'art en paquets de 50. Celles-ci sont ensuite étiquetées avec le numéro des Torcedoras et Torcedores, la marque de cigares , format et date de fabrication. Ces gros paquets de cigares fraîchement roulés sont ensuite transférés dans l'une des nombreuses salles de vieillissement de l'usine, où ils sont laissés à mûrir pendant environ trois mois.
ASSURANCE ET QUALITÉ
Torcedoras et Torcedores peuvent produire entre 80 et 160 cigares par jour, selon l'expérience, le format de cigare et la difficulté de rouler. Le salaire des rouleurs de cigares est également déterminé en fonction du nombre d'œuvres d'art parfaitement acceptées.
Il existe différents niveaux d'assurance qualité pour garantir la qualité des produits du tabac. Les directeurs d'usine supervisent les performances de leurs Torcedoras et Torcedores. Ils vérifient le travail de chaque département en termes de techniques, de qualité de fabrication et de précision dimensionnelle. Dans de nombreux endroits, la technologie moderne Draw Master est utilisée. Il s'agit d'appareils techniques qui utilisent la pression du gaz pour vérifier la résistance à l'étirage de la charge laminée.
Ensuite, les paquets de cigares sont emmenés dans une salle de contrôle de la qualité séparée où des experts les inspectent pour déterminer leur poids, leur longueur, leur diamètre, leur résistance, leur qualité de fabrication et leur apparence. Grâce à un échantillonnage aléatoire, certains cigares sont ouverts pour examiner leur structure interne et leur mélange.
Les cigares roulés à la main d'Amérique latine sont vérifiés pour la longueur, le diamètre, la couleur de l'emballage, le poids, l'humidité et la résistance à l'étirage. Et l'autre est le département d'emballage, où les cigares contrôlés sont préparés pour la vente.