LES CIGARES SONT UN PRODUIT DU TABAC POPULAIRE QUI A UNE LONGUE ET RICHE HISTOIRE. L'UNE DES CHOSES QUI DISTINGUENT LES CIGARES DES AUTRES PRODUITS DU TABAC EST LA FAÇON DONT ILS SONT ROULÉS. VOICI UN APERÇU EN 1 MINUTE DE LA FAÇON DONT LES CIGARES SONT ROULÉS :
Trier le tabac : avant de pouvoir rouler un cigare, le tabac doit être trié et classé en fonction de sa couleur, de sa texture et de sa saveur. Les feuilles de tabac sont également inspectées pour détecter toute imperfection ou dommage.
Fermentation : Une fois le tabac trié et calibré, il est placé en gros tas appelés pilones. Le tabac est ensuite laissé fermenter pendant un certain temps, ce qui aide à développer les saveurs et les arômes du cigare.
Mélange : Après la fermentation, le tabac est mélangé pour créer le profil de saveur souhaité pour le cigare. Le mélangeur utilisera différents types de tabac de différentes régions pour créer la saveur et la force souhaitées.
Rouler le cigare : Une fois le tabac mélangé, il est prêt à être roulé dans un cigare. Le rouleau, ou torcedor, commence par sélectionner une feuille de cape, qui est la feuille qui recouvre l'extérieur du cigare.
Le rouleau sélectionne ensuite une feuille de reliure, qui est utilisée pour maintenir la charge de tabac en place. Le tabac de remplissage est ensuite placé à l'intérieur de la feuille de reliure et roulé dans la forme souhaitée à l'aide d'une série de mouvements de la main.
Contrôle de la qualité : Une fois le cigare roulé, il est inspecté pour détecter toute imperfection ou dommage. Seuls les cigares répondant aux normes de qualité sont agréés à la vente.
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d'habileté et d'attention aux détails qui entrent dans le roulement d'un cigare. Le processus est une véritable forme d'art, et c'est l'une des raisons pour lesquelles les cigares sont si appréciés des amateurs de tabac.