Les trains non-fumeurs ont encore des cendriers pour plusieurs raisons. L'une des raisons est que les cendriers offrent un endroit désigné où les fumeurs peuvent jeter leurs mégots de cigarettes. Cela permet de garder le train propre et exempt d'odeur de fumée de cigarette.
Une autre raison est que les cendriers peuvent rappeler aux fumeurs de ne pas fumer à l'intérieur du train. Même si le train est désigné comme zone non-fumeur, la présence d'un cendrier peut servir de repère visuel pour ne pas s'allumer.
De plus, les cendriers peuvent également servir de dispositif de sécurité dans le train. En cas d'incendie, les cendriers peuvent être utilisés pour éteindre les cigarettes en feu, empêchant ainsi la propagation du feu.
De plus, la présence de cendriers dans les trains peut également être le reflet des lois et réglementations sur le tabagisme. Certains pays ou régions peuvent exiger la présence de cendriers dans les trains afin de faire respecter les interdictions de fumer.
En conclusion, les trains non-fumeurs ont toujours des cendriers pour diverses raisons telles que garder le train propre, servir de rappel, fournir un endroit sûr et pratique pour les fumeurs et également refléter les lois et règlements.