Nous avons souvent parlé, ici sur le blog Maitre Cigare, des vertus d'avoir une petite pause cigare cubaine au milieu d'une journée bien remplie.
Ce que l'on évoque moins souvent, c'est la commodité offerte lorsque ces cigares sont présentés dans des tubos en aluminium.
Bien sûr, il existe des étuis à cigares très élégants et élégants pour protéger nos sélections lors de vos déplacements, mais si nous savons que nous ne sommes absents que pendant un certain temps et que le temps de fumer sera limité, ils peuvent s'avérer un peu encombrants. Heureusement, des tubes à un seul bâton sont disponibles pour se glisser dans la poche d'une veste sans en abîmer la vitole ni prendre trop de place aujourd'hui on par du Romeo y Julieta Romeo N ° 3.
La longueur de 12 cm un anneau de calibre 40 du Romeo No 3 signifie qu'il fumera pendant environ 20 minutes, et le beau tube blanc dans lequel il se trouve protégera l'emballage des dommages lorsqu'il se trouve dans votre poche. Parfait, donc, pour une pause café en plein air un après-midi de printemps.
Construction : 8/10
- L'emballage était d'une jolie teinte colorado claro, mais avec un grain légèrement rugueux.
Tirage : 10/10
- Impeccable, de la première bouffée à la dernière.
Combustion : 8/10
- Une légère oscillation autour du tiers médian que j'ai dû retoucher avec un briquet, mais généralement une combustion lente et droite.
- Gris argenté, tacheté de cristaux d'huile dans la feuille de cape, mais un peu floconneux.
Fumée : 5/5
- Chaque bouffée dégageait beaucoup de fumée, la quantité étant rendue encore plus impressionnante par la quantité relativement faible de tabac utilisée pour une vitole aussi mince.
Saveur : 20/25
- Des saveurs vives et fraîches la plupart du temps, et un corps et une force résolument moyens tout au long du parcours. Les notes se mariaient bien avec mon café et renforçaient les arguments en tant que fumée de pause déjeuner.
Globalement : 30/35
- Cette vitole fait partie de la ligne Romeo y Julieta depuis plus de 60 ans, et c'est toujours un excellent choix pour la journée. Ce n'était peut-être pas le cigare le plus spectaculaire que j'aie jamais fumé, mais il s'est bien comporté et m'a procuré beaucoup de plaisir pour une pause rapide.
Note finale : 85/100
- Nous arrivons à la période de l'année où nous pouvons passer de plus en plus de temps à l'extérieur, donc naturellement notre consommation de cigares augmentera en conséquence. Lorsque j'ai pris la première bouffée de ce Romeo No 3, aux côtés d'un expresso riche et sombre, j'ai détecté des notes de cèdre distinctes. Celles-ci étaient très nettes et perceptibles dès le départ, mais soutenues par une crème à la vanille qui contrebalançait magnifiquement à la fois le cèdre et le café. La crème et le cèdre ont tous deux fondu alors que le cigare brûlait, remplacés par de la terre chaude et une saveur de café très proche de celle que je buvais. Le corps de la fumée a augmenté dans la seconde moitié du cigare, apportant une sensation en bouche riche et luxueuse. La note dans le dernier tiers était une note souvent négligée dans mes critiques, mais toujours extrêmement agréable : du tabac pur grillé.